Logo FT Central

Le programme French Tech Central est un des trois principaux piliers de la mobilisation des services de l’État pour soutenir le dynamisme des startups.

Il permets, à un maximum d’entreprises innovantes, l’accès aux expertises publiques. A ce jour les acteurs publics suivants sont mobilisés à Toulouse : Préfecture de Région, DIRECCTE Occitanie, Direction régionale des douanes (DRDDI), bpifrance, URSSAF, Banque de France, Team France Export (CCI Occitanie, Ad’Occ et business france), CCI Toulouse, Pôle Emploi, l’AFNOR, l’INPI, le CNES, CNRS Innovation et TWB. La Région Occitanie, Toulouse Métropole et Occitanie Data sont également impliquées. Chaque acteur public a identifié un correspondant French Tech.

Vous pouvez d’ores et déjà prendre rendez-vous avec les administrations en utilisant le formulaire suivant.

Ce dispositif est actuellement déployé à titre expérimental et 100% digital afin de répondre aux besoins urgents des entreprises. Une première masterclass a eu lieu le 17 mars avec pour thème “les premières mesures d’urgence”. Les correspondants French Tech de l’URSSAF, de bpifrance, de la DIRECCTE Occitanie, de l’INPI, de la Région Occitanie et de Toulouse Métropole étaient présents et ont répondu aux questions de 160 startups. Le programme plus complet sera mis en place à l’issue de la crise du COVID-19.