Pendant la durée du confinement, la programmation a été complétée par trois rendez-vous hebdomadaires. Ces rendez-vous, à destination des adhérents de La French Tech Toulouse, ont pour objectif d’accélérer la diffusion d’informations et la remontée des besoins des startups auprès des acteurs publics. Ils ont lieu en visioconférence et sont dédiés en exclusivité pour les adhérents de La French Tech Toulouse.

Together Hebdomadaires Covid

La French Tech Toulouse a mis en place 3 temps forts, en visio-conférence, pendant le confinement. Ces temps, fondés sur l’entraide et le partage, ont pour objectif d’accélérer la diffusion d’informations et l’identification des besoins. Les accès aux visio-conférences sont envoyés seulement aux adhérents.

Le rendez-vous des CFO : le lundi à 17h : ce rendez-vous, animé par Thibault de Bouville (CFO de Delair), traite des thématiques liées à la trésorerie telles que la mise en place du chômage partiel, les demandes de prêts garantis par l’Etat, les risques liés au télétravail… Partages d’expériences, informations sur les mesures d’urgence et feedback terrain auprès des acteurs publics, bancaires et financiers.

Le rendez-vous des B2B : le jeudi à 11h : suite à l’étude B2B réalisée par La French Tech Toulouse, Cécile Morel (VP Sales de Cenareo) anime un temps de partage dédié au maintien et au développement de votre chiffre d’affaires B2B. Partage de bonnes infos ou de bonnes pratiques… en fonction des problématiques des startups participantes.

Le Café des Adhérents : le vendredi à 14h : cette visio hebdomadaire, animée par deux membres du Board de La French Tech (à tour de rôle), est un temps d’explication de texte des mesures officielles et un temps de feedback. En effet, La French Tech Toulouse participe aux différentes instances mises en place au niveau national et régional qui concernent les entreprises innovantes. C’est aussi un temps pour mieux connaître les autres adhérents.

Toutes les entreprises innovantes, ayant son siège ou des équipes dans la région toulousaine, peuvent adhérer. C’est ici !