La French Tech est une initiative impulsée en 2013 par le Ministère de l’Economie. Le dispositif sert, à l’échelle nationale, le développement des startups françaises, en France et à l’international. En 2019, 13 villes ont été labellisées “Capitale French Tech” – dont Toulouse. Depuis avril 2019, à Toulouse, la dynamique de la French Tech est portée par un collectif d’entrepreneurs constitué en association Loi 1901.Retrouvez bientôt la présentation complète de la French Tech Toulouse.

Venez à notre événement de rentrée le lundi 20 janvier 2020, et inscrivez-vous vite : https://www.eventbrite.fr/e/billets-french-tech-toulouse-time-to-shine-together-83980007463

Notre vision

La startup cristallise de nombreux espoirs et promesses : la mythologie des premières startups, avec leurs innovations et leurs succès, est attractive pour de nombreux néo-entrepreneurs. Le progrès est promis : une nouvelle économie qui s’inscrit dans les processus d’intégration toujours plus forts de notre économie. Les transformations actuelles du monde sont autant d’opportunités à saisir vite : un monde plus innovant, plus digital, plus collaboratif, plus inclusif, plus éco-responsable, plus divers.

Les entrepreneurs sont toujours plus nombreux et innovants. Ils veulent avancer loin, donc ils sont exigeants. Les startups recherchent agilité, expertises, moyens, efficacité et réseaux. Les acteurs du territoire qui veulent travailler avec les startups s’adaptent au niveau d’ambition des startups et travaillent ensemble : les collaborations sont durables et les synergies fertiles pour tous.

A l’image de territoires tels que San Francisco, Tel Aviv ou Paris, notre rêve est de faire de Toulouse l’un des meilleurs endroits au monde pour développer sa start-up. Toulouse est un territoire concentré sur la réussite des startups.

Notre mission

Nous sommes un mouvement d’entrepreneurs technologiques toulousains, travaillant main dans la main avec les dynamiques territoriales en faveur des startups et l’écosystème de l’innovation.

Nous aidons les futures startups innovantes à haut potentiel et les pépites à démarrer.

Nous aidons les leaders mondiaux technologiques à se développer.

Nous aidons les solutions à impact sociétal ou environnemental positif à se généraliser.

Tout cela permet aux startups toulousaines de consolider leurs acquis et de grandir dans le monde entier.

En résumé, nous nous entraidons pour accueillir, connecter et valoriser les startups technologiques de l’agglomération toulousaine.

Notre ambition

Nous souhaitons aider les startups à grandir et à consolider leurs acquis. Leur modèle économique doit être plus rentable et durable. Cela se concrétisera par une augmentation significative du nombre de startups les plus matures (scaleups et gazelles).

Pour cela elles doivent se développer sur trois axes : la croissance de leur business, des stratégies d’impact sociétal ou environnemental et enfin le développement de l’emploi sur le territoire.

Les grands acteurs du territoire (secteur public, secteur privé) ont leur rôle à jouer pour faciliter la réussite des startups en accordant des terrains d’expérimentations, en achetant massivement les solutions des startups toulousaines et en investissant dans celles-ci.